La colorimétrie pour avoir bonne mine, mais pas seulement...

October 18, 2016

 

 

Savez-vous que toutes les couleurs vous vont ? Il suffit de trouver la bonne nuance !

 

Dans mon module "Couleurs", le test colorimétrique permet de mettre en évidence les nuances de couleurs qui valorisent votre teint : chaudes ou froides, mates ou lumineuses, claires ou sombres...

Ma méthode, la technique combinatoire ColorPrécision®, nous permet de trouver la combinaison optimale qui sublime votre visage

Dans un premier temps !

 

 

Quand on pousse l'analyse, on découvre assez souvent les nuances optimales qui de surcroît, vont servir votre communication.

Avoir l'air plus doux ou plus sévère, plus jovial ou plus en retrait, plus dynamique ou plus "centré", les couleurs peuvent le permettre !

Et ça ne s'arrête pas là !

 

 

Après le test colorimétrique et l'obtention de votre nuancier personnalisé, nous étudions comment associer les couleurs d'une tenue en composant des harmonies.

 

S'agit-il seulement d'harmoniser les couleurs d'une tenue ?

Non, cela va plus loin ! 

 

Chaque harmonie est vecteur d'un ou plusieurs messages, comme le dynamisme, l'élégance, l'originalité, la douceur, la féminité... Toute une palette pour continuer à maîtriser et jouer avec votre image selon vos objectifs.

 

 

Est-ce que vous soupçonniez un tel impact des couleurs sur vous et votre communication ?

 

Pensez-vous que nous en avons fini ?

 

Pas encore !

Je termine toujours ma séance de colorimétrie par l'étude de la symbolique des couleurs. Chaque couleur a une influence et porte une symbolique évocatrice à la majorité d'entre nous, à la fois personnelle, culturelle et universelle.

Même si nous avons notre propre référentiel individuel à ce propos (lié à notre histoire avec les couleurs), l'effet des couleurs que nous portons n'est pas sans conséquence sur nos interlocuteurs. 

 

 

Et oui, la couleur influe sur celui qui la porte autant que sur celui qui la voit !

 

Savez-vous que le orange, la couleur préférée des enfants, est rédhibitoire pour de nombreux recruteurs, gage de manque de sérieux ?

Ou que le rouge accélère les battements du cœur de celui qui le regarde, ou pire : qu'il suscite l'agressivité lors d'une réunion conflictuelle ?

 

Intéressant, non ?

 

La colorimétrie vous permet donc de vous valoriser et d'exprimer votre personnalité tout en optimisant l'impact de votre communication !

 

C'est votre premier outil pour jouer votre propre style !

 

 

Alors, à bientôt !

Please reload

A l'affiche

A, X, O, 8... ? Vous êtes... unique !

January 4, 2017

1/3
Please reload

Billets récents
Please reload

Recherche par mots-clés
Suivez-moi
  • Facebook Krystal-Conseil
  • LinkedIn Social Icon