A, X, O, 8... ? Vous êtes... unique !


Quand sonnent les mots "Conseillère en Image" ou "Relooking", le mot "morphologie" n'est jamais bien loin.

Et quand il arrive, c'est souvent dans la fameuse question à 10 points : "Et moi, tu dirais que c'est quoi, ma morphologie ?".

C'est une question incontournable que toute coach ou conseillère en image a déjà reçue, au détour d'une conversation publique ou (souvent) privée.

Alors, premier point : une morphologie ne s'attribue pas à vue, encore moins quand la personne qui pose cette question est gentiment affalée dans un fauteuil, en train de siroter un apéro !


Une analyse morphologique se fait en joignant le geste à la vision, debout en face d'une psyché ou d'un miroir plain pied. C'est un vrai diagnostic, un moment professionnel qui peut exiger qu'on enlève ses stilettos, son gros lainage ou son gilet matelassé.


C'est du sérieux !

Le premier axe d'harmonisation de votre silhouette part de là.


Des types morphologiques, il y en a 6 chez la femme ( X, 8, A, V, O, H) et 5 chez l'homme ( I, H, V, A, O), déterminés par l'alignement épaules/hanches, la taille plus ou moins marquée et les épaules plus ou moins "droites".

Deuxième point : déterminer votre morphologie n'est pas une fin en soi, juste un outil !


Chaque personne possède des caractéristiques qui viennent compléter cette analyse, comme une poitrine plus ou moins développée, des rondeurs plus ou moins localisées, un port de tête plus ou moins allongé...

Et qui font d'elle une silhouette particulière, unique à valoriser !

Un 8 peut être plus ou moins pulpeux, un X filiforme ou non, un A avec du ventre... !

Cela affine indiscutablement les axes de travail, n'est-ce pas ?



Enfin, troisième point : toutes les personnes n'ont pas forcément envie de valoriser la même partie de leur corps, ou n'ont pas les mêmes objectifs de communication et de style à partir de leur silhouette.


Je m'explique : pour une poitrine de "volume" équivalent, certaines femmes vont désirer la mettre en valeur, d'autres préféreront détourner l'attention de cette partie de leur anatomie, pour éventuellement en valoriser une autre...

Pour une morphologie identique, certains hommes vont préférer apporter de l'autorité à leur silhouette et d'autres apporter de l'accessibilité, avec leur propre style.

Tout cela est travaillé en amont lors du bilan "déclic" et de la conversation de style.


Alors que vous soyez en X, en O ou en A..., le conseil en image apporte bien plus que des conseils généralistes.

Déterminer votre morphologie est simplement un des ingrédients de la bonne recette de votre propre style, unique et valorisant !


A bientôt !

A l'affiche
Billets récents
Recherche par mots-clés
Suivez-moi
  • Facebook Krystal-Conseil
  • LinkedIn Social Icon